Comment se passe une séance?

Une séance dure environ 1h ,

  • Nous réalisons un entretien d’anamnèse : nous faisons connaissance et vous m’exposez la raison de votre présence.
  • Nous déterminons l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Ces étapes préalables sont primordiales car elles permettent d’identifier clairement les changements souhaités et d’établir un rapport avec vous.

  • Viens ensuite la séance d’hypnose à proprement parler. Vous vous installez confortablement et je vous mène ensuite ,à votre rythme, dans un état de conscience modifié (appelé « transe » ). La transe est un phénomène naturel qui pourrait s’apparenter à une profonde relaxation du corps et une hypervigilence de l’esprit, elle favorise le fonctionnement inconscient et est propice aux changements.

Mon rôle de praticienne est de maintenir cet état, de l’orienter vers un but précis et stratégiquement pour vous permettre de contacter vos ressources et de vivre votre expérience propre.

  • Je vous fais revenir en douceur dans « l’ici et maintenant » et m’attacherai à m’assurer que vous êtes complètement revenu avec un bon état séparateur.
  • En fonction de la séance et de son objectif, il est possible que je vous demande de réaliser des tâches/exercices jusqu’à la prochaine séance.