
« L’enfance est le sol sur lequel nous marchons toute notre vie. »
Lya Luft
De par leur imagination fertile et leur capacité à se mettre rapidement et sans besoin d’aide, dans un état de conscience modifié, on pourrait presque dire que les enfants sont les « petits rois de l’hypnose ». Il suffit de les observer quand on leur raconte une histoire, quand ils regardent leur émission préférée à la télévision, ou encore le pouvoir du fameux « bisou magique » pour le comprendre.
Ces petits êtres fascinants ont tellement à nous apprendre! Leur spontanéité sans filtre, est brute parfois déstabilisante, mais bien souvent juste.

Cette période de la vie, riche de changements et d’apprentissages permanents, est à mes yeux capitale : les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain. Leur imagination, créativité et insouciance en font selon moi, des êtres exceptionnels. C’est pourquoi, quand parfois des difficultés (petites ou grandes) surviennent et ternissent l’éclat de votre enfant, j’ai à coeur de lui rendre ses couleurs et son pétillant !
Chaque séance permet à l’enfant de se renforcer, d’augmenter sa capacité à se vivre différemment.
Il sera pleinement acteur, je serai là pour l’accompagner afin qu’il s’aide lui-même. Nous utiliserons ensemble les méthodes les plus confortables et adaptées pour lui permettre d’accéder à ses ressources et de vivre ces 45 min comme un moment à part, rien que pour lui.
Pour que ces séances soient bénéfiques et portent leurs fruits, elles supposent un partenariat entre l’enfant et moi, bien sûr, mais aussi avec les parents ; qui noteront les changements produits et accompagneront leur enfant dans sa progression au sortir des séances afin qu’ils puissent les instaurer durablement et confortablement. Rencontrer au moins une fois chacun des parents peut s’avérer important et d’une grande utilité.
Les motifs de consultations sont variés :
- troubles du sommeil
- énurésie
- difficultés à arrêter de sucer le pouce ou la tétine
- gestion du stress
- angoisse de séparation
- phobies
- concentration
- douleurs
- phobie scolaire
- troubles relationnels
- bégaiement
Et bien d’autres encore.
L’accompagnement que je propose ne constitue en aucun cas un suivi d’ordre médical.Il est nécessaire que l’enfant soit reçu par son pédiatre, médecin traitant ou spécialiste en fonction de son motif de consultation.Les techniques proposées contribuent à apporter un certain confort mais ne se substituent en aucun cas à un éventuel traitement médical.Elles peuvent cependant être tout à fait complémentaires afin d’obtenir les meilleurs résultats.