
Dans une société où tout doit être facile et rapide, le rapport avec la réalité du corps peut être toute autre. La contraception permettant facilement de maîtriser le fait de ne pas avoir d’enfant, implique indirectement que son arrêt entrainera tout aussi facilement le début d’une grossesse.
Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, il peut s’installer un sentiment d’impuissance, d’injustice parfois même de la colère. Le désir immense d’enfant, l’attente , les espoirs , les ascenseurs émotionnels, les déceptions peuvent devenir très difficiles à gérer et le fait d’être enceinte à tout prix peut même virer à l’obsession.
C’est là, que trouver un espace où vous pouvez vous exprimer librement, sans crainte du jugement, peut s’avérer précieux. Vous allez explorer les possibilités, mobiliser vos ressources, peut être identifier d’éventuels blocages inconscients pour vous permettre de changer votre regard sur ce que vous vivez et de trouver plus de confort dans cette situation parfois difficile à vivre.
Voici quelques exemples sur lesquels nous pouvons intervenir en séance :
- Dépasser, accepter la déception et/ou culpabilité de ne pas être enceinte spontanément
- Créer un terrain favorable en se réappropriant son corps
- Se libérer de freins inconscients
- Gérer les difficultés physiques et psychologiques liées au contexte et/ou traitements
- Transformer l’impatience en une attente plus sereine et confiante
- Préparer et visualiser la future grossesse de façon positive
- Retrouver de l’harmonie dans le couple