
Se définit comme « se rapportant aux circonstances entourant la naissance ».
Elle s’étend donc du désir même de devenir parent jusqu’au quatrième trimestre de grossesse ( de la naissance de l’enfant à sa 12ème semaine de vie).
C’est une période particulière, intense et sensible pendant laquelle chacun des acteurs va passer par des processus d’identifications, de transformations, de questionnements.
Cette étape me semble particulièrement importante dans une vie aussi bien pour vous en tant que futurs parents, que vous votre enfant en devenir.
Le recours à l’hypnose en périnatalité et durant la grossesse est déjà mise en pratique dans de nombreux pays (Suisse, Belgique, Canada, USA…) elle reste néanmoins assez récente en France mais répond à une demande croissante d’accompagnement pour un accouchement plus naturel et physiologique.
Les méthodes appliquées ne se substituent en aucun cas à un suivi médical effectué avec votre sage-femme ou gynécologue ou tout autre spécialiste pour le contrôle du bon déroulement de votre grossesse ou de votre parcours PMA. Elles contribuent à l’atteinte d’un état de bien être vous permettant de traverser sereinement cette phase de vie exceptionnelle.Elles sont complémentaires aux séances de préparation à l’accouchement mais ne s’y substituent pas et ne doivent aucunement entrainer l’arrêt d’un éventuel traitement ou suivi médical.